Accueil Fed Cup

Pré‐sélectionnée pour la Fed Cup, Kim Clijsters ne lâche rien

220
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toujours déter­minée à revenir au plus haut niveau malgré un âge avancé (38 ans) et une pause dans sa carrière de près de sept ans entre 2012 et 2019, Kim Clijsters a obtenu une wild‐card pour le tournoi WTA 500 de Chicago prévu la semaine prochaine.

Frappée par diverses bles­sures et une conta­mi­na­tion au Covid depuis son retour, la Belge, qui semble enfin débar­rassée des pépins, fait offi­ciel­le­ment partie des huit joueuses pré‐sélectionnées en vue de la phase finale de la Billie Jean King Cup, nouveau nom pour la Fed Cup, qui se tiendra lors de la première semaine de novembre, à Prague.

Une annonce qui peut paraître éton­nante compte tenu de son bilan depuis son retour (trois défaites en autant de match) et de la densité du tennis féminin belge avec des joueuses comme Mertens, Van Uytvanck, Minnen, Flipkens, Zanevska, Bonaventure et Wickmayer. 

Une pré‐sélection en forme d’hom­mage ? Cela pour­rait bien y ressembler. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.