À 31 ans et après une première partie de saison perturbée par les blessures, Kei Nishikori reste toujours ambitieux pour la prochaine saison et la suite de sa carrière.
Au cours d’une interview accordée à un journal japonais, l’ancien 4e joueur mondial a confié qu’il aimerait bien retrouver le top 10 mondial tout en espérant éviter les pépins physiques.
« Aux Jeux olympiques de Tokyo et à l’US Open, j’ai commencé à retrouver ma forme. Je me sentais un peu soulagé d’être de retour à mon niveau dans la seconde moitié de l’année, mais ensuite je me suis blessé à nouveau. Ma motivation n’a pas diminué. Mon objectif pour l’année prochaine est de d’abord revenir dans le top 20⁄30 dès que possible puis dans le top 10, je suis sûr que je peux revenir à cette position si je peux jouer régulièrement au tennis. De nouveaux visages ont émergé au sein du top 10 cette année, la transition vers la prochaine génération est en cours, mais je vais me concentrer sur ce que je peux faire », a déclaré un Kei Nishikori à la fois prudent et déterminé.
Publié le jeudi 9 décembre 2021 à 14:52