Accueil ATP ATP - Tokyo

Nicolas Mahut après le sacre d’Arthur Fils au Japon : « Il y a quelque temps, il aurait peut‐être râlé et ces matchs auraient pu lui échapper. Mais là, il a été hyper fort menta­le­ment. Sur cette finale comme sur l’en­semble du tournoi, il a eu une réac­tion de champion »

1141

Aux commen­taires sur Eurosport de l’ATP 500 de Tokyo, Nicolas Mahut a été impres­sionné par son jeune compa­triote, Arthur Fils (20 ans), sacré grâce à quatre victoires face à des joueurs du top 20 dont Ugo Humbert en finale, en sauvant une balle de match. 

« Arthur m’a vrai­ment épaté toute la semaine. Face à Shelton, il rate une volée penalty sur balle de match et perd le deuxième set. Malgré ça, il n’a pas dit un mot, il ne s’est pas plaint. Pareil contre (Holger) Rune (7−6 [8], 7–6 [10]) en demi‐finales où sa balle est annoncée faute alors qu’elle est pleine ligne à 6–5 au tie‐break. Derrière, il prend un ace, mais il ne bronche pas non plus. Il y a quelque temps, il aurait peut‐être râlé et ces matchs auraient pu lui échapper. Mais là, il a été hyper fort menta­le­ment. Sur cette finale comme sur l’en­semble du tournoi, il a eu une réac­tion de cham­pion », a souligné l’an­cien numéro 1 mondial en double dans des propos rapportés par L’Equipe.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.