AccueilATPFélix Auger-Aliassime peut être le fameux troisième homme en 2026 : "Je...

Félix Auger‐Aliassime peut être le fameux troi­sième homme en 2026 : « Je sais qu’ob­tenir un Grand Chelem exige­rait tout de moi. J’ai besoin que tout fonc­tionne à 100% »

-

Le Canadien qui a avoué que 2025 a été la meilleure saison de sa carrière même s’il n’avait pas été perfor­mant dans les tour­nois du Grand Chelem a envie main­te­nant de viser le graal.

« Je sais qu’ob­tenir un Grand Chelem exige­rait tout de moi, donner tout ce que j’ai. Il est clair que je suis un joueur puis­sant, avec un jeu agressif et coura­geux, qui cherche à avancer. J’ai besoin que tout fonc­tionne à 100%, que mon service soit excellent, mais je dois aussi faire le reste des choses avec un niveau de consis­tance très élevé si je veux remporter sept matchs d’af­filée. Il y a énor­mé­ment d’ad­ver­sité, des joueurs spec­ta­cu­laires qui lutte­ront pour cet objectif, mais le défi est le même pour tous : tu dois être le meilleur parmi les meilleurs ». Une défi­ni­tion claire et concise qui n’amoin­drit en rien l’en­tre­prise : le défi commence dès main­te­nant pour un Aliassime qui veut être plus impor­tant que jamais parmi l’élite. Réussira‐t‐il ?