Samuel Lopez est venu épauler Juan Carlos Ferrero qui ne voulait plus en 2025 faire autant de semaines sur le circuit que par le passé.
Du coup, Samuel a rejoint le team en début d’année et les deux coachs se sont donc partagés le gâteau si l’on peut dire.
Au moment de faire les comptes, il s’avère que Carlos a remporté 5 de ses huit titres avec Samuel contre 3 avec Juan Carlos comme l’explique nos confrères d’Eurosport Espagne.
Le palmarès de « Samuel » est composé du Masters 1000 de Monte Carlo et de Cincinnati , ainsi que les ATP 500 de Rotterdam, du Queen’s et de Tokyo.
Celui de Juan Carlos qui était logiquement le coach n°1 a la saveur du Grand Chelem avec le titre de Carlos a à Roland‐Garros et l’US Open, le 3ème trophées étant celui de Masters1000 de Rome.
Bien évidemment, on ne peut pas imaginer que le team de Carlos ait tenu ce type de compte mais il savait quand même que sans Juan Carlos il avait déjà sous la main un coach de renom qui connaissait Carlitos et qui était capable par son expérience et son expertise de relever le challenge.
Certains ont expliqué que cela ne suffirait pas et qu’il fallait recruter un consultant comme c’est le cas de Sinner avec Cahill, on verra très vite si Carlos choisira cette option.
Publié le jeudi 1 janvier 2026 à 17:22