AccueilATPBenoît Maylin : "Ils ont cassé cette compétition. Elle est sous respiration...

Benoît Maylin : « Ils ont cassé cette compé­ti­tion. Elle est sous respi­ra­tion arti­fi­cielle. Il faut la laisser partir et créer autre chose »

-

Alors que le circuit vient de vivre un nouveau week‐end de Coupe Davis avec notam­ment une victoire de la France face à la Slovaquie dans une indif­fé­rence presque géné­rale, notre confrère, Benoît Maylin, a une nouvelle fois tenu à tirer la sonnette d’alarme à propos d’une compé­ti­tion mythique qui ne passionne plus ou trop peu. 

Si le format domicile‐extérieur est encore bien présent lors de ces rencontres de barrages/qualifications, l’en­goue­ment n’est malheu­reu­se­ment plus présent. Et comme le souligne juste­ment Benoit, il serait grand temps de trouver des solu­tions avant qu’il ne soit vrai­ment trop tard.

« Je suis triste pour la coupe Davis. La vraie. Celle des 3 jours, des 5 sets. Bien sûr, il reste le maillot, l’ambiance de quelques ‘home‐away’ revenus… Mais ils ont cassé cette compé­ti­tion. Elle est sous respi­ra­tion arti­fi­cielle. Il faut la laisser partir. Et créer autre chose. »