Nadal très honnête sur Djokovic : « Ce n’est ni bon ni mauvais pour le tennis, je ne pense pas que ça chan­gera quoi ce soit »

9118

Alors qu’il inau­gu­rait ce mardi un nouveau circuit de golf cari­tatif promu par sa fonda­tion, Rafael Nadal a pris le temps de répondre aux diffé­rentes ques­tions de la presse espa­gnole sur la récente actua­lité du tennis. 

Après avoir expliqué que l’analyse de Patrick Mouratoglou était erronée concer­nant les compa­rai­sons entre joueurs de diffé­rentes époques, et repris un jour­na­liste lorsque celui‐ci a qualifié Carlos Alcaraz de joueur « espoir », l’homme aux 14 Roland‐Garros s’est exprimé sur un poten­tiel 25e titre du Grand Chelem pour son ancien rival, Novak Djokovic. 

« Je ne pense pas que le fait que Djokovic remporte son 25e Grand Chelem chan­gera quoi que ce soit au tennis. Ce n’est ni bon ni mauvais pour le tennis. Djokovic a mené une carrière impres­sion­nante et il est toujours là parce qu’il en est encore capable. Il a eu une chance à Melbourne. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il lui en reste beau­coup à son âge, mais ce qu’il accom­plit est admirable. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.