Battu par Novak Djokovic en demi‐finales de l’Open d’Australie le 30 janvier dernier, Jannik Sinner reprend la compétition cette semaine à Doha où il affronte Tomas Machac (31e mondial) au premier tour.
Au cours de l’émission « Sans Filet » de Winamax ce lundi, le journaliste Benoît Maylin a exprimé une certaine inquiétude pour le numéro 2 mondial, qui n’a toujours pas gagné un match de plus de quatre heures depuis le début de sa carrière.
« Je pense que ça doit lui faire très très mal quand c’est écrit à l’avance qu’il n’y a plus Djokovic dans l’équation. Ça faisait cinq fois qu’il le battait. Il en était à neuf sets d’affilée contre lui, il menait deux sets à un… Je suis sûr que ça lui a fait très très mal car tout le monde s’attendait à le voir en finale contre Alcaraz. J’ai plein de questions sur Sinner. Sur sa capacité à tenir dans des matchs de plus de quatre heures, où il n’arrive jamais à gagner, et tout simplement sur sa capacité à gagner des matchs en cinq sets. Il a le plus mauvais pourcentages dans les matchs en cinq sets parmi toutes les légendes. Le ratio de Djokovic en cinq sets est fou. Sinner est à 6 victoires pour 11 défaites. Alcaraz 15 victoires pour 1 défaite. Je trouve Sinner fragile. Souvenez‐vous de ce virus à Cincinnati, la finale étrange à l’US Open, les crampes et l’histoire du toit à l’Open d’Australie.… »
Publié le lundi 16 février 2026 à 17:18