À l’occasion de la sortie sur Netflix de la série‐documentaire consacrée à sa carrière (disponible depuis le 29 mai sur la plateforme), Rafael Nadal a enchaîné les prises de parole ces dernières semaines.
L’homme aux 14 Roland‐Garros, retraité des courts depuis novembre 2024, a expliqué dans le podcast Doc Talk, dont les propos sont relayés par Punto de Break, pourquoi il avait accepté ce projet.
« Avant tout, c’était pour les personnes qui étaient derrière ce documentaire. Zach (Zachary Heinzerling, le réalisateur, ndlr) m’a semblé être la personne idéale pour le réaliser et j’ai un immense respect pour David Ellison (important producteur américain, ndlr) et pour tout ce que Skydance (société de production, ndlr) a accompli. Son point de vue a quelque peu changé ma façon de voir les choses. De plus, j’ai compris que c’était maintenant ou jamais. On peut toujours faire un autre documentaire retraçant ma carrière, mais montrer ma vie quotidienne était une occasion unique. »
Publié le vendredi 12 juin 2026 à 08:42



