En pleine campagne promotionnelle pour son documentaire sorti le 20 août, Novak Djokovic fait la tournée des médias. Dans un entretien accordé à Tennis Channel, l’homme aux 24 titres en Grand Chelem a abordé différentes thématiques, notamment au sujet de sa force mentale légendaire.
Le Djoker a aussi partagé son admiration pour Michael Jordan, considéré comme l’un des plus grands athlètes de l’histoire. L’actuel cinquième mondial explique s’inspirer du mythique arrière des Chicago Bulls, dans sa façon d’aborder l’hostilité du public comme un carburant.
« Il y a une chose qui m’a vraiment marquée chez Michael Jordan. Il m’a raconté que, même lorsque toute une salle scandait son nom, il parvenait à repérer une personne qui ne le faisait pas et s’en servait comme source de motivation. Cela le galvanisait. Ça me ressemble beaucoup. Il faut simplement se concentrer et passer en mode “killer”. »
Publié le samedi 22 août 2026 à 15:58



