AccueilAbu DhabiRafael Nadal est déjà en forme

Rafael Nadal est déjà en forme

-

Même si l’ex­hi­bi­tion d’Abou Dhabi n’est pas un vrai tournoi du circuit, elle se joue toujours à fond de la part des stars présentes. C’est d’au­tant plus vrai qu’ils savent tous qu’il faut vite retrouver ses marques car la prépa­ra­tion pour la première levée du Grand Chelem est vrai­ment courte. En rempor­tant le titre avec la manière, Rafael Nadal marque donc déjà les esprits. Il faudra main­te­nant enfoncer le clou la semaine prochaine à Brisbane.

Son premier match a été un vrai coup de tonnerre. Rapide, vif, expé­ditif, Rafael Nadal avait visi­ble­ment bien travailler à la trêve. En face, Tomas Berdych, qui avait joué au touriste à l’IPTL n’a rien vu venir ou plus exac­te­ment quelques coups droits TGV. Etrillé en deux manches 6–0, 6–4, le Tchèque qui s’est aligné à Doha devra vite trouver ses marques s’il veut avoir quelques matchs dans les jambes avant l’Open d’Australie. Rafa lui en a déjà trois dans le besace et face à trois adver­saires qui lui ont proposé des schémas vrai­ment différents. 

Ce qui est rassu­rant c’est notam­ment sa fin de match face à David Goffin, alors qu’il avait le break dans ce set, il n’a jamais gambergé même si le Belge est revenu dans le match. Même atti­tude dans le tie‐break où il est toujours devant mais sans prendre le large. Bref, ce succès et ce titre vont faire du bien au moral de l’Espagnol qui cette année a changé sa prépa­ra­tion. Généralement il allait à Doha pur débuter. En 2017, il a préféré se rendre plus tôt en Australie, un choix qui semble vrai­ment judi­cieux tant les condi­tions ce ce tournoi sont proches de l’Open d’Australie.
Pour l’ins­tant le retour de Rafa est donc vrai­ment réussi, et ils marquent des points non pas au clas­se­ment certes mais dans la tête des autres ténors du circuit.

Article précédentLes premiers voeux
Article suivantAndy va être anobli
Instagram
Twitter