Accueil Abu Dhabi Roger et Rafa vous souhaitent une superbe année 2011

Roger et Rafa vous souhaitent une superbe année 2011

-

Même s’il ne s’agit que d’une exhibition où les deux stars du tennis mondial rentraient en plus dans le tableau au niveau des demi-finales, on ne va pas bouder notre plaisir. Commencer cette année 2011 par un duel Federer-Nadal, c’est un vrai beau symbole car sauf catastrophe ou séisme, ces deux champions devraient encore dominer la planète tennis cette saison

Les grands duels font l’histoire d’un sport, celle du tennis de l’an 2000 sera marquée par Federer et Nadal comme un temps la formule 1 par Senna et Prost. La comparaison s’arrête là, tant nos deux virtuoses nous offrent à chaque fois des partitions bien différentes. Ce samedi à Abu Dhabi, même si le match compte pour du beurre, il y aura de la tension sur le court. Récemment dans l’Equipe, Rafael Nadal avait des mots plutôt tendres pour son grand rival : « Avec Roger nous deviendrons peut-être amis. L’obstacle n’est pas notre rivalité sportive, je ne crois pas à ça. Le tennis n’est qu’un jeu, le sport est un show. Nous faisons de notre mieux sur le court et puis, une fois que nous nous sommes serré la main, c’est fini. Mais, mon anglais est loin d’être parfait, et nous n’avons pas le temps de partager assez de choses pour être vraiment amis ».

A défaut de grandes discussions le soir au coin du feu, Rafa et Roger réinventent à chaque fois qu’ils sont sur le court une certaine forme de tennis. Si lors des matchs pour leur fondation, ils en ont gardé sous la pédale, ce samedi, cela ne sera plus vraiment le cas. Car une exhibition avant le grand début de la saison est déjà un point de passage, un vrai round d’observation. Si cette rencontre ne permettra pas de tirer des conclusions sur 2011, le vainqueur aura quand même un ascendant psychologique. Et c’est toujours utile si prochainement les deux protagonistes se battent pour un vrai titre et non pour le prestige.

Instagram
Twitter