AccueilAbu DhabiRoger et Rafa vous souhaitent une superbe année 2011

Roger et Rafa vous souhaitent une superbe année 2011

-

Même s’il ne s’agit que d’une exhi­bi­tion où les deux stars du tennis mondial rentraient en plus dans le tableau au niveau des demi‐finales, on ne va pas bouder notre plaisir. Commencer cette année 2011 par un duel Federer‐Nadal, c’est un vrai beau symbole car sauf catas­trophe ou séisme, ces deux cham­pions devraient encore dominer la planète tennis cette saison

Les grands duels font l’his­toire d’un sport, celle du tennis de l’an 2000 sera marquée par Federer et Nadal comme un temps la formule 1 par Senna et Prost. La compa­raison s’ar­rête là, tant nos deux virtuoses nous offrent à chaque fois des parti­tions bien diffé­rentes. Ce samedi à Abu Dhabi, même si le match compte pour du beurre, il y aura de la tension sur le court. Récemment dans l’Equipe, Rafael Nadal avait des mots plutôt tendres pour son grand rival : « Avec Roger nous devien­drons peut‐être amis. L’obstacle n’est pas notre riva­lité spor­tive, je ne crois pas à ça. Le tennis n’est qu’un jeu, le sport est un show. Nous faisons de notre mieux sur le court et puis, une fois que nous nous sommes serré la main, c’est fini. Mais, mon anglais est loin d’être parfait, et nous n’avons pas le temps de partager assez de choses pour être vrai­ment amis ».

A défaut de grandes discus­sions le soir au coin du feu, Rafa et Roger réin­ventent à chaque fois qu’ils sont sur le court une certaine forme de tennis. Si lors des matchs pour leur fonda­tion, ils en ont gardé sous la pédale, ce samedi, cela ne sera plus vrai­ment le cas. Car une exhi­bi­tion avant le grand début de la saison est déjà un point de passage, un vrai round d’ob­ser­va­tion. Si cette rencontre ne permettra pas de tirer des conclu­sions sur 2011, le vain­queur aura quand même un ascen­dant psycho­lo­gique. Et c’est toujours utile si prochai­ne­ment les deux prota­go­nistes se battent pour un vrai titre et non pour le prestige.