AccueilActualité1. Tomic : retrouver le calme

1. Tomic : retrouver le calme

-

Ils sont jeunes, ils sont ambi­tieux, ils ont des rêves de gloire… Retrouvez, de 11h00 à 18h00, quatre joueurs et quatre joueuses qu’il vous faudra suivre en 2014. Sélection non exhaus­tive, bien entendu !

Se reprendre, repartir de l’avant, retrouver de la séré­nité et la sacro‐sainte constance qui vous amène parmi l’élite. Tel est le programme de Bernard Tomic en 2014. L’Australien va tenter de laisser défi­ni­ti­ve­ment 2013 derrière lui et concré­tiser enfin les espoirs placés dans sa raquette. Après son quart de finale à Wimbledon en 2011 et sa 27ème place mondiale en 2012, il n’était pas éton­nant de le voir chuter et subir le contre‐coup. Mais ça fait un an et demi que ça dure, désor­mais – ça suffit !

Si l’on restera scep­tique sur la présence de son père dans son enca­dre­ment, père qui fait majo­ri­tai­re­ment parler de en‐dehors du tennis, on espère que la colla­bo­ra­tion avec Zovko, son nouveau coach, portera ses fruits. Attention, Bernard, ton mois de janvier est impor­tant : un titre à Sydney et un troi­sième tour à Melbourne à défendre, il y a plus simple ! Il va falloir se mettre sur les rails rapi­de­ment. Ta 22ème année, celle de l’éclosion ?