AccueilActualité2. Rochus tacle Nadal et Soderling

2. Rochus tacle Nadal et Soderling

-

Il s’en est dit, des choses, tout au long de cette année 2013 ! De grands bonheurs comme d’im­menses décep­tions qui ont poussé les joueurs et les joueuses à se confier, parfois, à s’énerver, en d’autres occa­sions… Petit tour d’ho­rizon en huit déclas frap­pantes qui vous seront propo­sées de 11h00 à 18h00.

« Concernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la ques­tion : comment peut‐on être aussi fort à Roland‐Garros et un mois après soi‐disant ne plus pouvoir jouer ? C’est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n’a aucune preuve. Si ça se trouve il est réel­le­ment blessé. (…) Tout le monde s’ar­range pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d’ex­pli­ca­tions, au mieux c’est ! Regardez Robin Söderling… Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi‐disant grave­ment malade (ndlr offi­ciel­le­ment une mono­nu­cléose) alors que je suis sûr qu’il était imbat­table à ce moment‐là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect ! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d’après on dit je ne peux plus jouer au tennis… Moi, ça me paraît vrai­ment incroyable. »

Dans un entre­tien accordé en janvier dernier au journal belge « La Libre », Christophe Rochus avait émis de forts soup­çons de dopage à l’en­contre de Rafael Nadal et Robin Soderling.