AccueilActualité3. Benneteau, ça vient ce titre ?

3. Benneteau, ça vient ce titre ?

-

Quels vont être les Français de l’année 2014 ? La rédac­tion s’est posée la ques­tion, essayant de comprendre ce que nos gars vont jouer et quels chal­lenges ils vont devoir relever. Une sélec­tion à retrouver ce lundi de 12h00 à 19h00.

Il y a depuis des dizaines d’an­nées un nom de sportif pour déter­miner ce que repré­sente Julien Benneteau dans le tennis : un Poulidor. Un éternel second. Car le joueur de 32 ans multi­plie les expé­riences déce­vantes en tournoi depuis qu’il a débuté sa carrière. Les statis­tiques parlent d’elles‐même ! Depuis 2008, Julien a disputé 9 finales en tournoi ATP. Il les a toutes perdues. Il est arrivé bien souvent que ce soit face à des cadors. Robin Soderling, John Isner, Gilles Simon, Juan Martin Del Potro… mais il y en a aussi eu des inex­cu­sables. Tiens, prenons 2013. Une année durant laquelle Benneteau a disputé deux finales. Si la première à Rotterdam contre le numéro 1 argentin n’est pas honteuse, loin de là, celle perdue face au modeste Joao Sousa après avoir pour­tant dominé Stanislas Wawrinka en demi‐finale nous reste en travers de la gorge.

D’autant qu’on sait que Julien a les armes, et qu’elles lui ont déjà permis de faire chuter, entre autres, Roger Federer ! A son âge, le Bressan sait main­te­nant que le temps presse, et il se peut bien que 2014 soit sa dernière chance pour lui d’ac­quérir enfin un titre ATP. L’exemple de Nicolas Mahut devrait pouvoir l’ins­pirer. Souhaitons‐lui !