AccueilActualité4. Monfils de retour au premier plan

4. Monfils de retour au premier plan

-

Quels vont être les Français de l’année 2014 ? La rédac­tion s’est posée la ques­tion, essayant de comprendre ce que nos gars vont jouer et quels chal­lenges ils vont devoir relever. Une sélec­tion à retrouver ce lundi de 12h00 à 19h00.

On en rêve tous. Voir Gaël Monfils jouer de nouveau les premiers rôles sur le circuit ATP. Le spec­ta­cu­laire pari­sien qui nous a toujours tant épous­touflé par ses coups impro­bables pour­rait bien en 2014 retrouver sa verve d’antan. Revenu de l’enfer qui l’a vu plonger dans les profon­deurs du clas­se­ment et même hors du top 100, Gaël a peut‐être enfin retrouvé la flamme puis­qu’il est à présent 31e mondial. Un clas­se­ment plus à la hauteur de son talent, mais peut‐être encore trop peu flat­teur pour celui qui a été 7e mondial en 2011. 

Ce n’était pas gagné pour autant, puisque la folie de la Monf’ l’a bien embêté physi­que­ment avec des bles­sures à répé­ti­tion, souvent causées par ses exten­sions inhu­maines sur un court ou sa faculté à pouvoir glisser même sur les surfaces les plus dures. Son atti­tude et son manque d’in­ves­tis­se­ment ont aussi été remis en cause entre 2012 et 2013. Mais ceci ne semble plus être que du passé. Double fina­liste cette saison à Nice et à Winston Salem, Sliderman a montré qu’il était toujours à craindre, notam­ment avec son match de haute volée face à Novak Djokovic à Shanghai en quarts de finale qui l’a vu bous­culer le Serbe maintes et maintes fois jusqu’à lui faire péter les plombs.

Monfils 2014, on a envie d’y croire. Peut‐être une belle surprise !

Article précédent
Article suivant