AccueilActualité4. Verdasco, le jeune vieux

4. Verdasco, le jeune vieux

-

30 ans ou plus, mais encore toutes leurs dents ! Découvrez la sélec­tion non exhaus­tive de quatre joueurs et quatre joueuses qui doivent faire parler la matu­rité en 2014, aujourd’hui, de 11h00 à 18h00. On a vu, cette année, que les anciens avaient de beaux restes. Il ne va pas falloir déce­voir durant la saison qui vient !

Et oui, ça ne nous rajeunit pas, mais Fernando Verdasco fait désor­mais partie des « vieillards » du circuit. L’Espagnol a fêté ses 30 ans il y a quelques semaines. Et comme il aime les chiffres ronds, il s’est arrangé pour être 30ème joueur mondial au départ de cette saison 2014. 

Depuis 2011, Fer’ a entamé une lente dégrin­go­lade. Néanmoins, cette année, après être descendu à la 59ème place mondiale, il a su se reprendre, se hissant à nouveau dans le top 30. Sera‐t‐il capable de s’of­frir une dernière pige dans les 20 ? Rien n’est moins sûr. Mais il aura beau­coup à gagner d’ici Wimbledon, pour peu qu’il retrouve un chouia de la foi qui l’avait illu­miné en Australie, il y a bientôt cinq ans. 

Après, il faudra gérer ce quart surprise à Wimbledon, cette finale à Bastad. Mais qu’il prenne les soucis les uns après les autres et joue pour le plaisir. En s’ins­pi­rant d’un de ses compa­triotes, un certain Tommy R. ?

Article précédent
Article suivant