AccueilActualité5. Mandlikomac, lettre à Serena Williams

5. Mandlikomac, lettre à Serena Williams

-

Dernier jour de l’année 2012… Dernière rétro, avant de tourner défi­ni­ti­ve­ment la page et de diriger plei­ne­ment les yeux vers 2013. Nous avons créé, depuis mai, une nouvelle rubrique : « Vous avez la parole ». Cette rubrique met en avant des commen­taires postés par vous, WLTers actifs. Voici notre sélec­tion de huit posts parmi les meilleurs, dans un ordre chro­no­lo­gique. Nous sommes forcé­ment passés à côté de commen­taires formi­dables… Désolé par avance ! Et n’hé­sitez pas à nous commu­ni­quer ceux que nous avons raté à [email protected].

La rétro WLT est orga­nisée en parte­na­riat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événe­ment sur Roger Federer.

Plutôt Victoria ou plutôt Serena ? – Le jeudi 05 juillet 2012 à 13:17, par mandlikomac

« Chère Serena, pardon de t’avoir autant négligée durant toutes ces années. C’est étrange, mais c’est en regar­dant ta défaite à Roland‐Garros que j’ai compris à quel point tu m’étais précieuse, toute cette force et cette fragi­lité mêlée. Tu étais sublime dans la défaite, une déesse retom­bant sur terre avec une dignité incroyable, malgré les cris de la foule hostile ! 

Maintenant que le rideau est sur le point de tomber sur ta magni­fique carrière, je regarde chacun de tes matches comme un cadeau. Et je te trouve de plus en plus belle. Et j’adore imaginer ceux qui en lisant ces lignes rica­ne­ront : « Belle, Serena, ce tas de muscles et de graisse ? » Oui, Serena, tu es magni­fique, juste­ment parce que tu as assumé ce corps rabe­lai­sien et, faisant fi des rica­ne­ments, tu l’as exposé et imposé, avec ces tenues invrai­sem­blables, au point de devenir une icône de la mode, ce milieu qui pour­tant n’aime que les grandes épingles longi­lignes. Il faut avoir une sacrée person­na­lité et un beau courage pour assumer ça ! 

Voilà, Serena, j’es­père que tu vas conti­nuer encore un peu sur les courts, car quand tu t’ar­rê­teras, tu vas me manquer. »