AccueilActualité5. Radwanska, enfin un Grand Chelem ?

5. Radwanska, enfin un Grand Chelem ?

-

Toutes membres du top 10, ces joueuses ne vont pas pour autant se disputer les mêmes objec­tifs. Elles, ce sont les top players ! La rédac­tion de WLT s’est penché sur leurs cas respec­tifs et s’est demandé ce que ces femmes pouvaient bien viser en 2014. Une sélec­tion à retrouver ce mardi de 11h00 à 18h00.

A bientôt 25 ans (le 6 mars prochain), Agnieszka Radwanska est déjà à un stade rela­ti­ve­ment avancé de sa carrière. Professionnelle depuis 2005, membre régu­lière du top 10 depuis plusieurs saisons, la Polonaise aura deux sacrés ambi­tions pour 2014 : gagner un titre du Grand Chelem et devenir numéro 1 mondiale. Oui, Radwanska ne l’a jamais caché. Malgré son tennis peu impres­sion­nant fait de contres, de défenses impro­bables et de petits coups futés visant à sortir l’ad­ver­saire de sa zone de confort, la Polonaise vise haut. Et elle a bien raison ! Dans un tennis féminin où les grandes cogneuses sont légion, la frêle Radwanska a souvent prouvé qu’elle n’était pas si loin d’at­teindre son objectif de gagner un Majeur. A Wimbledon cette année, la Polonaise avait ainsi cru toucher son rêve du doigt lorsque Sharapova, Williams et Azarenka étaient tombées avant le dernier carré. Mais battue en demi‐finale par Lisicki, « Aga » avait vu sa quête inter­rompue nette.

En 2014, Radwanska devra faire preuve de régu­la­rité – comme toujours – et surtout, saisir ses chances lors­qu’elles se présen­te­ront. Les occa­sions de gagner des Grands Chelems avec des joueuses de la qualité de Williams, Azarenka ou encore Sharapova sont rares. Alors autant en profiter lors­qu’on en touche une, du bout de la raquette !