Ils ont pété des plombs tout au long de cette année 2013 ! Oui, un certain nombre de joueurs et de joueuses ont vu leurs nerfs lâcher au cours de la saison. Et de façon pas toujours jolie, jolie… L’on pourrait même dire sans prendre trop de risques que nos sanguins ont été particulièrement imaginatifs. Alors, ce mercredi, retrouvez, de 11h00 à 19h00, notre sélection des huit coups de sang les drôles, tristes ou impressionnants de l’année !
La place d’Ernests Gulbis dans ce top 8 des coups de sang de l’année, c’est un peu une histoire d’abnégation. Et de logique, il est vrai, tant le sulfureux letton présente des dispositions toutes naturelles à se retrouver dans ce classement. Dans son match perdu face à Juan Monaco à Monte Carlo, celui qui est revenu du top 200 à la 24e place mondiale cette année a légèrement pété un câble. Mécontent d’être mené dans le troisième set, il a commencé par frapper une balle dans le public. Point de pénalité, a déclaré l’arbitre. Ratant derrière un amorti, Gulbis s’est encore énervé et en a brisé sa raquette sur son banc. Jeu de pénalité, a déclaré cette fois‐ci l’arbitre. Plutôt du genre taquin et provocateur, Ernests n’a pu s’empêcher de demander à ce dernier ce qu’il faudrait qu’il fasse pour hériter d’un match de pénalité. Du grand art !
- La rétro WLT est organisée en partenariat avec « Rafa, mon amour », le livre tennis événement sur Rafael Nadal, et l’ensemble de la collection We Love Tennis des éditions Flora Consulting.
Publié le mercredi 18 décembre 2013 à 16:00