Oh qu’ils sont doux entre eux, parfois, nos champions et championnes des circuits ATP et WTA… Câlins par ci, bisous par là, hommages par ci, sourires par là. Parce que l’année 2013 nous a réservés de beaux moments de sportivité entre compétiteurs, retrouvez cette sélection de huit instantanés fair‐play, ce jeudi, de 11h00 à 18h00.
Cette finale dames de Wimbledon est encore dans tous les esprits. Marion Bartoli défie Sabine Lisicki, l’héroïne du tournoi vainqueur de Serena Williams puis d’Agnieszka Radwanska. Mais pétrifiée par l’évènement l’Allemande passe complètement à côté de son match, vivant un véritable cauchemar sur le court. Consciente de la détresse de son adversaire lors de la remise des prix, la Française la console avec autant de douceur que de sincérité : « Tu es une très grande joueuse, et crois moi, tu en disputeras d’autres de finales ici. » Quelques jours plus tard, Bartoli remet ça en félicitant à nouveau l’Allemande sur Twitter : « Je voulais dire encore une fois bravo à Sabine Lisicki et toute son équipe pour cet incroyable Wimbledon. Quel parcours ! Et quelle formidable joueuse tu es Sabine ! »
- La rétro WLT est organisée en partenariat avec « Rafa, mon amour », le livre tennis événement sur Rafael Nadal, et l’ensemble de la collection We Love Tennis des éditions Flora Consulting.
Publié le jeudi 19 décembre 2013 à 17:00