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Afflelou « ne pouvait pas rester sans rien faire »

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Posté à 11h38. Reproposé à 19h30.

Afflelou soutient Nadal et gèle ses rela­tions avec Canal+

Alain Afflelou donne ses expli­ca­tions à L’Equipe, suite à sa déci­sion de geler toutes ses rela­tions publi­ci­taires avec Canal+ International, en réac­tion au sketch des Guignols sur Rafael Nadal. Pour Afflelou, le marché espa­gnol « n’est pas un marché négli­geable » – il y aurait 270 maga­sins fran­chisés, selon Sportune. « C’est aussi deux mille personnes qui travaillent pour nous. Tout le monde sait là‐bas que je suis fran­çais, que l’entreprise est fran­çaise. Je donne souvent des inter­views dans la presse écono­mique espa­gnole. » Après avoir appris que certains de ses employés se faisaient traiter de « fran­çais de mierda », « [il] ne pouvai[t] pas rester sans rien faire ». « C’est la seule chose que je pouvais faire pour affi­cher ma soli­da­rité avec mes employés espa­gnols. […] Après la diffu­sion du sketch des Guignols, sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter certains appe­laient au boycot­tage de certaines marques comme Décathlon ou Carrefour. Le lende­main et le surlen­de­main de la diffu­sion, nous avons enre­gistré une baisse de clien­tèle de 30%. Or, les affaires sont diffi­ciles, notam­ment en Espagne… » Qui aurait imaginé de telles consé­quences à un vulgaire sketch ?!

La raquette de Rafael Nadal !

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