Posté à 11h38. Reproposé à 19h30.
Afflelou soutient Nadal et gèle ses relations avec Canal+
Alain Afflelou donne ses explications à L’Equipe, suite à sa décision de geler toutes ses relations publicitaires avec Canal+ International, en réaction au sketch des Guignols sur Rafael Nadal. Pour Afflelou, le marché espagnol « n’est pas un marché négligeable » – il y aurait 270 magasins franchisés, selon Sportune. « C’est aussi deux mille personnes qui travaillent pour nous. Tout le monde sait là‐bas que je suis français, que l’entreprise est française. Je donne souvent des interviews dans la presse économique espagnole. » Après avoir appris que certains de ses employés se faisaient traiter de « français de mierda », « [il] ne pouvai[t] pas rester sans rien faire ». « C’est la seule chose que je pouvais faire pour afficher ma solidarité avec mes employés espagnols. […] Après la diffusion du sketch des Guignols, sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter certains appelaient au boycottage de certaines marques comme Décathlon ou Carrefour. Le lendemain et le surlendemain de la diffusion, nous avons enregistré une baisse de clientèle de 30%. Or, les affaires sont difficiles, notamment en Espagne… » Qui aurait imaginé de telles conséquences à un vulgaire sketch ?!
Publié le vendredi 17 février 2012 à 19:30