Interrogé sur les raisons qui l’ont poussées à se séparer de ses coaches Miles Maclagan et Alex Corretja, Andy Murray a répondu à ces questions lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion du tournoi de Los Angeles.
« Nous avons eu une discussion quand nous étions à Miami sur la manière dont nous percevions les choses, la manière dont la structure actuelle fonctionne, avec Miles et Alex. Nous voyons tous les choses assez différemment. Cela a vraiment été une dure décision à prendre. Mais ce n’était pas si dur que ça dans ma tête dans le sens où nous étions assez loin dans la manière de voir les choses. Je ne veux pas aller trop loin sur ce qu’on s’est dit, c’était une discussion privée. Nous avions, entre nous trois, juste des manières différentes de voir les choses sur ce que je pense bon pour moi et sur ce qu’ils pensent bon pour moi.
Ces quelques dernières années se sont très bien passées. Mais je veux voir plus loin et devenir encore meilleur, essayer d’être n°1 mondial, et de gagner des Grands Chelems. J’ai besoin d’être à l’aise avec la structure qui m’accompagne et d’avoir 100% confiance avec quiconque travaillant avec moi, et qu’ils soient persuadés qu’on fait ce qu’il faut, c’est tout. »
Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 14:57