AccueilAnisimova sur sa lancée folle contre Barty ?
Array

Anisimova sur sa lancée folle contre Barty ?

-

C’est la sensa­tion de cette édition 2019 de Roland‐Garros. Amanda Anisimova s’est quali­fiée hier pour les demi‐finales à seule­ment 17 ans, en sortant la tenante du titre Simona Halep. Mais aujourd’hui, c’est un tout autre défi qui va l’at­tendre contre Ashleigh Barty.

Elle n’a que 17 ans, mais le circuit tient certai­ne­ment une future grande cham­pionne. Amanda Anisimova est le vent de fraî­cheur de ce Roland‐Garros et bous­cule la hiérar­chie, en s’étant offert le scalp de Simona Halep hier. Un succès qu’il va falloir confirmer en demi‐finale contre Ashleigh Barty. La donne sera tota­le­ment diffé­rente pour l’Américaine, qui va devoir repartir au combat après la plus belle victoire de sa carrière. Un enchaî­ne­ment qui n’est jamais simple, et qui pour­rait profiter à l’Australienne. Discrètement, la 8ème mondiale s’est faufilée dans le dernier carré, en ayant perdu seule­ment un seul set au cours de la quin­zaine. Hier contre Madison Keys, elle a été en contrôle. Un jeu juste, avec son slice de revers qui a fait des dégâts face à la puis­sance de l’Américaine. Une tactique qu’elle devra de nouveau adopter aujourd’hui. Attention pour Anisimova, Barty semble être la bête noire des joueuses améri­caines, puis­qu’elle en a éliminé quatre depuis le début du tournoi.

La pres­sion, élément‐clé du match ?

Dans cette affiche inédite, nulle doute que la pres­sion sera présente pour les deux joueuses. Elles peuvent toutes les deux rejoindre leur première finale en Grand Chelem et par la suite viser le sacre. On l’a vu, Amanda Anisimova a parfai­te­ment géré la tension du deuxième set contre Simona Halep, où la Roumaine avait retrouvé quelques couleurs. Pour Barty, il n’y a pas eu de match vrai­ment accroché contre Keys, mais l’Australienne a tremblé une première fois à 5–4 avant de conclure 7–5 dans la deuxième manche. Les deux joueuses ne se sont jamais affron­tées sur le circuit et il y aura très certai­ne­ment un peu de rodage lors des premiers jeux. Reste donc à voir qui sera capable de négo­cier au mieux l’évènement.

Le parcours d’Amanda Anisimova :

T1 : bat Harmony TAN (FRA) 6–3 6–1

T2 : bat Aryna SABALENKA (BLR) [11] 6–4 6–2

T3 : bat Irina‐Camelia BEGU (ROU) 7–6(6) 6–4

18 : bat Aliona BOLSOVA (ESP) 6–3 6–0

14 : bat Simona HALEP (ROU) [3] 6–2 6–4

Le parcours d’Ashleigh Barty :

T1 : bat Jessica PEGULA (USA) 6–3 6–3

T2 : bat Danielle COLLINS (USA) 7–5 6–1

T3 : bat Andrea PETKOVIC (GER) 6–3 6–1

18 : bat Sofia KENIN (USA) 6–3 3–6 6–0

14 : bat Madison KEYS (USA) [14] 6–3 7–5