AccueilAnnacone: "Federer peut gagner vingt Grands Chelem"
Array

Annacone : « Federer peut gagner vingt Grands Chelem »

-

Paul Annacone, l’en­traî­neur de Roger Federer depuis septembre dernier, a parlé son travail effectué avec le numéro deux mondial depuis le début de leur collaboration.

« Roger peut gagner chaque tournoi qu’il joue, proba­ble­ment qu’il ne gagnera pas tout, mais il n’y a pas beau­coup de joueurs qui peuvent en dire autant. Si il reste en bonne santé, heureux de jouer et enthou­siaste, je ne sais pas combien de Grands Chelems il pour­rait encore gagner. Mais le nombre de 20 est réaliste, pour­quoi pas ? »

« Si vous n’es­sayez pas d’être meilleur, vous déclinez, parce que tous les autres deviennent meilleurs. Roger a vrai­ment envie de conti­nuer à progresser. Quand tu vois quel­qu’un comme lui qui a autant gagné, c’est assez incroyable ».

« Il s’est concentré à être plus agressif et essayer de trouver diffé­rentes façons pour utiliser ses capa­cités offen­sives plus souvent. Dans le jeu d’au­jourd’hui, les gars sont forts du fond de court, c’est devenu un jeu avec une seule filière sur plein d’as­pects. Le point le plus impor­tant, pour Roger, c’est qu’il peut faire tant de choses à un tel niveau, pas seule­ment tech­ni­que­ment mais aussi tacti­quemen que ça devient une sorte de gros puzzle. Moi, je gère toutes ces parties ».

« Tous les matins, je me pince presque. Je suis bien chan­ceux dans ma carrière,. J’ai le meilleur des boulots en tant qu’en­traî­neur, m’oc­cu­pant de Pete (Sampras) pendant huit ans, Tim (Henman) quatre ans, et main­te­nant de Roger ».

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantLe programme de jeudi