Accueil Annacone: "Federer peut gagner vingt Grands Chelem"
Array

Annacone : « Federer peut gagner vingt Grands Chelem »

-

Paul Annacone, l’entraîneur de Roger Federer depuis septembre dernier, a parlé son travail effectué avec le numéro deux mondial depuis le début de leur collaboration.

« Roger peut gagner chaque tournoi qu’il joue, probablement qu’il ne gagnera pas tout, mais il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent en dire autant. Si il reste en bonne santé, heureux de jouer et enthousiaste, je ne sais pas combien de Grands Chelems il pourrait encore gagner. Mais le nombre de 20 est réaliste, pourquoi pas ? »

« Si vous n’essayez pas d’être meilleur, vous déclinez, parce que tous les autres deviennent meilleurs. Roger a vraiment envie de continuer à progresser. Quand tu vois quelqu’un comme lui qui a autant gagné, c’est assez incroyable ».

« Il s’est concentré à être plus agressif et essayer de trouver différentes façons pour utiliser ses capacités offensives plus souvent. Dans le jeu d’aujourd’hui, les gars sont forts du fond de court, c’est devenu un jeu avec une seule filière sur plein d’aspects. Le point le plus important, pour Roger, c’est qu’il peut faire tant de choses à un tel niveau, pas seulement techniquement mais aussi tactiquemen que ça devient une sorte de gros puzzle. Moi, je gère toutes ces parties ».

« Tous les matins, je me pince presque. Je suis bien chanceux dans ma carrière,. J’ai le meilleur des boulots en tant qu’entraîneur, m’occupant de Pete (Sampras) pendant huit ans, Tim (Henman) quatre ans, et maintenant de Roger ».

Article précédentLe programme de jeudi
Article suivantLe programme de jeudi
Instagram
Twitter