Fortement critiquée depuis qu’elle a décidé de suspendre Jannik Sinner pour une durée de trois mois suite à un accord à l’amiable conclu avec le numéro 1 mondial, l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) a tenu à prendre la parole par l’intermédiaire de l’un de ses avocats dans les colonnes de la BBC.
Une prise de parole dans laquelle Ross Wenzel explique clairement que l’Italien n’a rien à se reprocher dans cette affaire malgré la présence d’une sanction.
« Ce cas est à des années‐lumière du dopage. Le retour scientifique que nous avons reçu était qu’il ne pouvait s’agir d’un cas de dopage intentionnel, y compris de micro‐dosage. L’AMA a reçu des messages de ceux qui considèrent que la sanction était trop élevée et, à certains égards, si vous avez certains qui disent que c’est injuste pour l’athlète, et d’autres qui disent que ce n’est pas assez, peut‐être que c’est une indication que, même si cela ne va pas être populaire avec tout le monde, que c’était au bon endroit. Lorsque nous examinons ces cas, nous essayons de les étudier d’un point de vue technique et opérationnel et nous ne le faisons pas en ayant peur de ce que le public, les politiciens ou qui que ce soit d’autre va dire. »
Publié le mardi 18 février 2025 à 15:15