AccueilAscione : "Physiquement, Jo est très bien"
Array

Ascione : « Physiquement, Jo est très bien »

-

Invité du journal du tennis sur Sud Radio, Thierry Ascione s’est exprimé sur le débat lancé ce vendredi : qui est pour vous le numéro 1 Français. Pour le co‐entraîneur de Jo‐Wilfried Tsonga, il est diffi­cile d’éta­blir une hiérar­chie car les trois premiers joueurs trico­lores – Gilles Simon, Jo‐Wilfried Tsonga, Gaël Monfils – n’ont pas tous joué. Ascione s’est égale­ment exprimé sur son joueur, qui travaille beau­coup pour revenir à son meilleur niveau.

Sur le débat qui est numéro 1 Français…

« Gilles (Simon) fait un très bon début de saison avec de bonnes victoires. Gaël (Monfils) a eu deux, trois pics égale­ment, Jo(-Wilfried Tsonga) a joué trois tour­nois et Richard (Gasquet) a gagné à Montpellier. Dans l’absolu, ce n’est pas évident de dire qui est numéro 1 Français aujourd’hui. Gilles est devant Jo, Gaël est juste derrière. Il y a un clas­se­ment mathé­ma­tique. Si tout le monde avait joué tout le temps depuis le début de l’année, on pour­rait dire, or ce n’est pas le cas. Gaël a très bien joué à Monte‐Carlo. »

Sur Jo‐Wilfried Tsonga, de retour à la compé­ti­tion depuis Miami…

« Il travaille. Physiquement, il est très bien. Il a telle­ment d’expérience qu’il ne va pas se mettre en alerte. A Barcelone, il n’a pas fait un très bon match, loin de là. A Monte‐Carlo c’était mieux. Si ça avait été dans l’autre sens, ça aurait été plus logique (…) Bien évidem­ment, il va courir après les semaines pour courir après les repères et la confiance mais on ne s’inquiète pas. Il suffit qu’il fasse un ou deux bons premiers tours pour que ça revienne. On ne peut pas savoir ce qu’il peut se passer, mais on lutte tous les jours pour qu’il soit prêt à Roland‐Garros. »