Au repos !

-

Comme prévu, à l’issue de sa victoire à Wimbledon, Rafael Nadal s’est rendu sans attendre à Vitoria où le docteur Mikel Sánchez l’at­ten­dait pour réaliser des examens vis à vis des genoux du joueur. D’après des sources proches du docteur, aucune anomalie n’au­rait été détectée mais l’Espagnol devra cepen­dant refaire des analyses pour surveiller l’évo­lu­tion du trai­te­ment qu’il reçoit. 

A noter égale­ment que le n°1 mondial aurait dû se rendre en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde mais il a fina­le­ment décidé de privi­lé­gier sa santé.

« Je dois me consa­crer à mes genoux et préparer la tournée améri­caine. Ca aurait été un plaisir d’aller là bas parce que je suis un vrai fan de foot­ball. Si la Coupe du Monde avait été plus près, tout aurait été plus facile » confiait‐il avant d’avouer qu’il ne touche­rait pas à une raquette pendant au moins deux semaines.

« Désormais, je ne jouerai pas pendant deux semaines. J’irai à des fêtes, je jouerai au golf. En été, il n’y pas de meilleur endroit que Majorque. »