AccueilAzarenka a "mieux joué"
Array

Azarenka a « mieux joué »

-

Victoria Azarenka s’est rela­ti­ve­ment rassurée, aujourd’hui, après son succès 6–1 6–1 sur la quali­fiée alle­mande Dinah Pfizenmaier. La Biélorusse se confie, en confé­rence de presse, sur la rencontre, la grosse surprise hier – la sortie de Serena – et son amour des Français…

Sur son match…

« C’était diffé­rent, un match diffé­rent de celui du premier tour. Je ne connais­sais pas vrai­ment cette joueuse. Il m’a fallu quelques jeux pour comprendre sa manière de jouer, avant de réussir à m’y adapter. Puis, j’ai réussi à trouver la bonne cadence. Quoi qu’il en soit, c’est clair, j’ai mieux joué qu’au premier tour… »

Sur l’éli­mi­na­tion de Serena Williams…

« J’ai vu des bribes du match. Vous savez, les premiers tours ne sont jamais une prome­nade de santé. Dès les tout premières rencontres, il faut être prête. C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti ces dernières années. Chaque match est compliqué à gagner, rien ne se fait faci­le­ment. Virginie Razzano a eu énor­mé­ment de mérite durant ce match. Elle a pratiqué un tennis excep­tionnel. »

Sur les Français…

« J’aime les Français ! (Rires) Evidemment, ce n’est pas la prin­ci­pale raison. D’autant que Sam et Julien Jeanpierre travaillent aussi à l’étranger, ce sont des coaches inter­na­tio­naux. Mais je me suis fami­lia­risé, avec le temps, avec la menta­lité fran­çaise. J’apprends un peu la langue, même si je ne suis pas encore complè­te­ment au point ! (Rires) Non, c’est surtout leur apport profes­sionnel qui compte. »

De votre envoyé spécial, à Roland Garros.