AccueilAzarenka déclare forfait pour Roland Garros
Array

Azarenka déclare forfait pour Roland Garros

-

Victoria Azarenka a officialisé son forfait pour Roland Garros. Déjà absente à Madrid et à Rome, la Biélorusse ne disputera pas le Grand Chelem parisien. Elle n’a plus joué depuis Indian Wells.

C’est offi­ciel : Victoria Azarenka ne dispu­tera pas Roland Garros cette année. La Biélorusse a confirmé la nouvelle sur Twitter, ce matin. Elle souffre toujours d’une bles­sure au pied gauche qui l’empêche de jouer en compé­ti­tion depuis début mars et le tournoi d’Indian Wells. « Malheureusement, je ne serai pas en mesure de parti­ciper à Roland Garros cette année », a‑t‐elle annoncé dans un bref message. « Je travaille dur pour récu­pérer et revenir sur le court. »

Victoria Azarenka, aujourd’hui cinquième au clas­se­ment WTA, devrait perdre énor­mé­ment de points : l’année dernière, elle avait atteint les demi‐finales du tournoi pari­sien, seule­ment battue par Maria Sharapova. La protégée de Sam Sumyk risque donc de graviter entre la sixième et la douzième place dans trois semaines, en fonc­tion des résul­tats des autres joueuses.

Le pied gauche… après le genou et la cheville

Néanmoins, les chiffres paraissent secon­daires dans ce type de situa­tions. Le vrai chal­lenge, pour la Biélorusse, c’est avant tout de retrouver tous ses moyens et, ce, sur le long terme. Car, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas épar­gnée par les pépins physiques ces dernière années : la saison passée, déjà, elle avait été blessée à la cheville droite, puis au genou droit, mais aussi au pied droit, ce qui, cumulé, lui avait fait rater une quin­zaine de semaines de compé­ti­tion. D’une manière géné­rale, elle n’a joué 17 tour­nois ces 18 derniers mois.

En bref : une cham­pionne en danger !

Instagram
Twitter