Qualifiée pour les demi‐finales de Roland Garros, Victoria Azarenka est revenue sur sa victoire face à Maria Kirilenko en conférence de presse. La Biélorusse évoque également son duel à venir contre Maria Sharapova.
Qu’est‐ce qui a fait la différence aujourd’hui ?
C’est le premier set, clairement. Au deuxième, je dominais beaucoup plus. Dans le premier, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, j’avais du mal à trouver ma concentration sur mes frappes. Je trouve que Maria (Kirilenko) a beaucoup progressé. J’ai vraiment dû saisir ma chance sur quelques points clés qui ont fait la différence aujourd’hui.
Qu’est‐ce que ça vous fait d’être en position de remporter peut‐être votre deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année ?
Pour moi le plus important est d’être prête pour demain. J’affronte la tenante du titre (Maria Sharapova), ce sera très dur. C’est la première fois que l’on se joue ici, ce sera excitant et intéressant. J’ai bossé très dur pour en arriver là et maintenant, je veux juste me concentrer sur mon prochain match.
Comment faut‐il faire pour battre Maria Sharapova ?
Il faut jouer son jeu et empêcher Maria de prendre le contrôle du point car sinon, elle vous fait voir du terrain ! Par certains côtés, on est un peu similaires. Mais on a aussi des différences dans notre tennis. Cela va clairement être une grosse bataille parce que Maria est une incroyable combattante. Elle donne tout sur chaque point et ne renonce jamais. C’est d’ailleurs ce qui caractérise les meilleures joueuses et c’est pour cela qu’il est difficile de les affronter et de les battre.
C’est votre première demi‐finale à Paris, est‐ce que ça vous fait quelque chose de particulier sachant que votre coach est français ? (Sam Sumyk)
(Elle rit) Je crois que ça le rend encore plus fier de moi, justement parce que c’est à Paris et que c’est la première fois que je dépasse les quarts de finale ici. Maintenant, on reste concentré sur la suite et on fera la fête ou on pleurera ensemble à l’issue du tournoi (Sourire).
De votre envoyée spéciale à Roland Garros
Publié le mercredi 5 juin 2013 à 17:17