AccueilBartoli au tapis
Array

Bartoli au tapis

-

Marion Bartoli a été éliminée au deuxième tour de Roland Garros. Bartoli a été battue par Petra Martic 6–2 3–6 6–3 en 2h12 de jeu. Au prochain tour, la Croate affron­tera Anabel Medina Garrigues.

Dans le premier set, Marion se fait surprendre par Petra Martic. La Française se fait breaker à 2–1, Marion n’arrive pas à poser son jeu et commet beau­coup trop de fautes directes (10 au total dans ce set). Marion n’est pas dans son match et perd sa mise en jeu pour la deuxième fois dans le set. Martic ne laisse pas passer sa chance et remporte la manche 6–2 en 43 minutes. 

Dès le début du deuxième set, Marion Bartoli cède sa mise en jeu se retrouve menée 2–0 . Mais avec sa déter­mi­na­tion et son courage, Marion revient dans la partie et recolle à 2–2. La Française reste concen­trée et breake son adver­saire à 4–2. La Française se procure sept balles de break et conclu fina­le­ment la manche 6–3 . Mais le début du troi­sième set est une copie conforme du deuxième. Bartoli se fait breaker à 2–0 mais débreake dans la foulée. Le jeu à 2–1 est très disputé, et la Française remporte sa mise en jeu au forceps. Bartoli aura surement laissée des forces dans ce jeu. De son coté, la Croate ne lâche rien et va faire craquer Bartoli. Elle breake Marion et mène 4–2. Plus constante, plus agres­sive et plus combat­tante la Croate continue sur sa lancée dans la troi­sième manche. Elle remporte le match 6–2 3–6 6–3 en 2h12 de jeu. 

Marion Bartoli ne jouera donc pas une demi‐finale ici à Roland Garros comme en 2011. La Française n’a pas réussi a inverser la tendance. La numéro un fran­çaise a été peu effi­cace en service avec seule­ment 61% de points remportés derrière sa première balle. Elle a commis 14 double fautes dont sept dans le dernier set. Un niveau de jeu très faible pour Bartoli qui récolte les fruits d’un début d’année médiocre. La tête de série numéro huit n’a jamais su trouver son rythme dans ce deuxième tour. De son coté Petra Martic sera opposée à Medina Garrigues et la tâche s’annonce compli­quée pour la Croate. 

Article précédentSD – Bartoli out !
Article suivantBatum fan de Federer