AccueilActuBartoli tombe en 1/2

Bartoli tombe en 12

-

La n°1 Française a été battue aux portes de la finale, par la Slovaque Dominika Cibulkova (4–6, 6–4, 6–3). Elle quitte donc Montréal avec quelques regrets, notam­ment dus au contexte de sa défaite (pluie qui inter­rompt deux fois le match, déci­sions arbi­trales curieuses), mais peut se rassurer sur son jeu : Après avoir été fina­liste à Stanford il y a deux semaines (battue par Aleksandra Wozniak), Marion Bartoli était sur le point de jouer la finale d’un grand tournoi, à Montréal.

Elle explique son mécon­ten­te­ment après les arbitres et orga­ni­sa­teurs du tournoi, qui ont agi de manière étrange sur cette rencontre : « Reprendre le match à 21h alors qu’on l’avait commencé à 15h, ce n’était pas les meilleures condi­tions. Pour une demi‐finale d’un Tier 1, être obligée de changer de court, j’ai trouvé ça fran­che­ment pas terrible du tout. La moindre des choses quand on commence un match sur un court, c’est de le finir sur le même. Mais bon c’est comme ça…»

La Française, très solide sur son jeu et agres­sive sur les retours semblait large­ment en mesure de battre Cibulkova. Elle a même dominé et remporté la première manche, avant que la pluie ne fasse son appa­ri­tion, et change tous ses plans.

La finale du tournoi de Montréal oppo­sera donc la Slovaque à Dinara Safina, qui a éliminé la Bélarus Azarenka et dispu­tera la 4ème finale de sa saison, pour aucune victoire jusqu’à présent.

Instagram
Twitter