AccueilActuCa Bouge chez les Français au clas­se­ment ATP

Ca Bouge chez les Français au classement ATP

-

Richard Gasquet est sans surprise le numéro 1 Français. A la faveur de sa finale à Stuttgart, le Biterrois gagne quatre places et est aux portes du TOP 10 (11ème). Derrière, Jo‐Wilfried Tsonga devient le numéro 2, à la 18ème place du clas­se­ment ATP. C’est Paul‐Henri Mathieu qui lui aban­donne ce siège, en perdant quatre places (22ème) à la suite de son élimi­na­tion préma­turée au tournoi de Gstaad (en 18 de finale) où il était le tenant du titre.
Il est suivi au clas­se­ment par Gilles Simon (25ème) et Gael Monfils, qui perd aussi quatre places et pointe au 35ème rang mondial. Le Top 10 des Français est complété par LLodra (36), Gicquel 52), Benneteau (53), Santoro (60) et Grosjean(67). Arnaud Clément, à la faveur de son très bon Wimbledon a fait son retour dans le TOP 80 et continue de grignoter les places (71ème).
La meilleure progres­sion est à mettre au crédit de Jéremy Chardy, qui gagne 5 places et rentre dans le TOP 100 (98ème). A l’op­posé, Nicolas Mahut perd 26 places et est désor­mais au 95ème rang ATP.

Article précé­dentSantoro conserve son titre !
Article suivantSantoro est éternel
Instagram
Twitter