AccueilCa passe pour Gasquet !
Array

Ca passe pour Gasquet !

-

Victoire au forceps pour Richard Gasquet face à Carlos Berlocq. Une jolie performance pour le Français, qui aura su répondre au défi physique imposé par l’Argentin. Succès étriqué mais en trois sets, 7–6(5), 6–4, 6–4.

La rencontre fut âpre­ment disputée mais l’es­sen­tiel est là. Une victoire et aucun set concédé, tout béné­fice pour Richard Gasquet, face à un joueur loin d’être simple à jouer sur terre battue. Abordant un grand sourire à l’issue de la rencontre, il pouvait être fier de lui. Très incisif, il aura réalisé pas moins de 54 coups gagnants dans la rencontre ! Efficace à la volée, il aura pris de le dessus au niveau du revers, arme prin­ci­pale des deux joueurs. Les deux breaks concédés ne l’au­ront que peu inquiété puis­qu’il a lui même pris à quatre reprises le service adverse. Un match âpre et disputé mais une quali­fi­ca­tion logique au finale pour le numéro un fran­çais, qui réalise là une jolie performance.

Peut‐il aller plus haut ?

Alors que peu d’entre vous le voyaient gagner en trois sets dans notre sondage (14%), Richard a su se montrer solide et effi­cace, malgré son manque de compé­ti­tion appa­rent. Une victoire sans doute acquise à l’ex­pé­rience. Peut‐il désor­mais viser plus haut ? Il affron­tera Fernando Verdasco ou Pablo Cuevas au troi­sième tour, deux joueurs à l’aise sur terre et toujours diffi­ciles à négo­cier. Richie n’aura en tout cas rien à perdre, lui qui était très hési­tant sur sa parti­ci­pa­tion à ce Roland. Il reste cepen­dant sur trois huitièmes de finale consé­cu­tifs Porte d’Auteuil et aime­rait bien pour­suivre, si ce n’est dépasser, cette série.

    Federer roi du web !

    Les Williams s’en vont… place à Townsend ?

    Le poids de Townsend en question

Article précédentGasquet a tenu la cadence
Article suivantRichard la rock star !