AccueilActualitéCavendish critique le système anti-dopage dans le tennis

Cavendish critique le système anti‐dopage dans le tennis

-

Dans son auto­bio­gra­phie « At speed », le cycliste Mark Cavendish critique le lutte anti‐dopage dans le tennis. Extrait :

« Mon autre réelle frus­tra­tion est la diver­gence entre notre sport et les autres. Prenez le tennis. Cinq ans après que l’Union Cycliste Internationale, l’ITF met en place les passe­ports biolo­giques, donc seule­ment en 2013. Il y a deux ans, 21 tests sanguins hors compé­ti­tion ont été réalisés dans le tennis, contre 4 613 dans le cyclisme. Et on entend Agassi dire que le tennis a toujours mené la lutte anti‐dopage, ou Marion Bartoli déclarer que le dopage n’existe pas dans le tennis. Le problème avec leurs décla­ra­tions c’est qu’ils ne font que confirmer la fausse idée que le public entend depuis des années : le cyclisme est un sport de dopés et les autres sont propres. »

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !