AccueilC'est fini pour Gasquet
Array

C’est fini pour Gasquet

-

Galvanisé par son public après être passé à deux points de la défaite dans le troi­sième set, Andy Murray est parvenu à renverser la situa­tion face à un Richard Gasquet des grands jours.

Andy Murray revient de loin. Après avoir été mené 2 sets à rien, et 5–4 dans la troi­sième manche, l’Ecossais a complè­te­ment renversé la situa­tion face à un très bon Richard Gasquet : 5–7, 3–6, 7–6, 6–2, 6–4. Malgré la défaite, le Biterrois n’a pas démé­rité dans un stade bouillon­nant et tout acquis à la cause de son adver­saire. Le numéro 1 fran­çais, auteur d’une très belle perfor­mance, n’a pas su tuer la rencontre dans le deuxième set malgré une balle de match sur son service. Andy Murray est ensuite revenu en costaud, boosté par le gain de cette deuxième manche. 

« C’était diffi­cile par rapport au manque de lumi­no­sité, mais je voulais terminer aujourd’hui. » a confié Andy Murray après match, avant d’ajouter : « C’est un privi­lège d’être sur le Centre Court. Le public m’a aidé à revenir dans le match. Richard était nerveux dans le troi­sième set. Sur les deux premières manches il m’a large­ment dominé, mais dans la quatrième il était un peu fatigué, alors j’en ai profité. »

Le Britannique affron­tera donc en quarts de finale l’Espagnol Rafael Nadal.

Instagram
Twitter