AccueilChardy : "Très content de mon match"
Array

Chardy : « Très content de mon match »

-

Jérémy Chardy affi­chait un large sourire en confé­rence de presse. Et il pouvait l’avoir. Auteur d’une très belle pres­ta­tion pour sortir John Isner, le Palois savoure sa quali­fi­ca­tion avant de se projeter pour son prochain tour contre David Goffin.

Avez‐vous l’impression d’avoir fait le match quasi‐parfait ?

« J’ai fait un très bon match. Au premier set, je sauve des balles de break. J’ai su saisir ma première occa­sion. Les deux premières manches étaient frus­trantes car je prenais des services et il n’y avait pas beau­coup d’échange. Après j’ai commencé à mieux retourner, à mieux lire son service. Je suis très content de mon match car j’étais très concentré du début à la fin. Heureux d’avoir encore gagné ! Je m’attendais à jouer plus de tie‐break, on n’en a pas joué un (rires) ! Je ne vais pas me plaindre. »

Avez‐vous demandé de jouer sur le court 1 ?

« (Rires). Non je n’avais pas demandé mais ils avaient bien compris que j’avais bien envie de jouer sur ce court. »

Vous n’aviez pas battu depuis long­temps un joueur du top 20. Où placez‐vous cette victoire ?

« Je pense que chaque victoire à Roland est belle, quelque soit le clas­se­ment. Je suis content d’être au troi­sième tour. J’ai de bonnes sensa­tions. Je me sens bien physi­que­ment alors j’espère conti­nuer à bien jouer dans le tournoi. »

Le prochain adver­saire sera une toute autre opposition…

« Je connais très bien David (Goffin). On s’entraîne souvent ensemble. C’est sûr qu’il sert moins qu’Isner mais il a quand même un très bon service ! Du fond du court, il est très solide. C’est un match qui sera complè­te­ment diffé­rent où il y aura beau­coup plus de rallyes. Je n’ai pas encore réfléchi à la tactique. Pour l’instant je savoure ma victoire et on verra après mon double de demain (lire ce jeudi). »

De votre envoyé spécial à Roland‐Garros


Roland‐Garros : Jérémy Chardy élimine l… par fran­cet­vinfo

Article précédentFerrer s’est promené
Article suivantGasquet reviendra demain