AccueilClément en quarts de finale !
Array

Clément en quarts de finale !

-

Arnaud Clément se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon après avoir dominé le Croate Marin Cilic en trois sets : 6–3, 7–5, 6–2. Le Français a dû s’armer de patience pour réaliser l’un des exploits trico­lores de la quinzaine.

Première grosse sensa­tion trico­lore dans cette édition 2008 du tournoi de Wimbledon avec la quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale d’Arnaud Cément. Le Français a dominé son adver­saire du jour, le Croate Marin Cilic en trois sets : 6–3, 7–5, 6–2.  Tombeur de Paul‐Henri Mathieu au tour précé­dent, Cilic n’a jamais réussi à mettre en place son jeu, réali­sant tout de même 16 aces dans cette partie. C’est la première fois de sa carrière que Clément parvient aux quarts de finale du tournoi londo­nien. Le Français, auteur d’une très belle pres­ta­tion, renaît de ses cendres après un premier semestre galère, qui l’a vu notam­ment quitter le top 100 il y a quelques semaines. Grâce à cette victoire, il est désor­mais assurer de revenir aux alen­tours de la 70ème place. 

 « C’est mérité. » a confié le Français en confé­rence de presse, avant d’ajouter : « Si on m’avait dit que j’al­lais battre Federer ou Nadal, OK. Mais là, j’ai joué des joueurs de mon niveau, que j’ai battus dans le passé, Benjamin Becker, Marin Cilic, Jonas Bjorkman (et Jürgen Melzer)… J’ai vécu une période très diffi­cile. Mais depuis dix jours, tout est si diffé­rent. J’ai retrouvé un bon niveau, j’aime être sur le court. Jusqu’ici, je n’avais gagné que trois matches cette saison. Là, j’en gagne quatre en Grand Chelem ! »

L’Aixois peut nourrir de grands espoirs pour la suite de la compé­ti­tion. Au prochain tour il sera opposé à l’Allemand Rainer Schuettler, 94e joueur mondial.

Instagram
Twitter