Alizé Cornet n’aura pas tenu la distance face à la jeune américaine prometteuse Taylor Townsend, perdant le match 6–4, 4–6, 6–4. Une déception pour la Française, qui s’attendait à un meilleur parcours à Roland Garros.
Taylor Townsend aura fait honneur à sa wild card en venant à bout, en trois sets, de la numéro un française. Jamais Alizé Cornet n’aura su trouver son rythme dans cette rencontre, hormis dans la deuxième manche. Mais ce fut juste un sursaut. L’Américaine, auteur de 43 points gagnants (contre 18 pour Cornet), aura dominé la Française du fond de court, balançant quelques missiles qui auront fait beaucoup de mal. Pleine de fougue, elle aura su garder intacte sa concentration après son deuxième set perdu. La jeune américaine a harcelé Alizé Cornet sur son service, se procurant pas moins de 21 balles de break. Elle en convertira sept. Un match à oublier pour la 21e joueuse mondiale, qui aura déjoué ce soir face au talent adverse.
Townsend, en route vers les sommets ?
Taloy Townsend est une joueuse en devenir et elle l’a prouvé aujourd’hui. L’Américaine de 18 ans, 205e à la WTA, vient de réaliser la meilleure performance de sa très jeune carrière. Un match très impressionnant de sa part, tant au niveau physique que mental. Mais c’est un très gros morceau qui l’attendra au troisième tour, en la personne de Carla Suarez Navarro, une spécialiste de la terre. Mais de toutes façons, l’Américaine a d’ores et déja réussit son Roland avec cette performance. Bien au contraire d’Alizé Cornet, que l’on attendait en meilleure forme. Elle n’a jamais franchi le troisième tour à Roland Garros, et ça ne sera pas encore pour cette année.
LES HITS DE ROLAND GARROS
Publié le mercredi 28 mai 2014 à 19:32