AccueilCornet, c'est déjà fini
Array

Cornet, c’est déjà fini

-

Alizé Cornet

Alizé Cornet n’aura pas tenu la distance face à la jeune américaine prometteuse Taylor Townsend, perdant le match 6–4, 4–6, 6–4. Une déception pour la Française, qui s’attendait à un meilleur parcours à Roland Garros.

Taylor Townsend aura fait honneur à sa wild card en venant à bout, en trois sets, de la numéro un fran­çaise. Jamais Alizé Cornet n’aura su trouver son rythme dans cette rencontre, hormis dans la deuxième manche. Mais ce fut juste un sursaut. L’Américaine, auteur de 43 points gagnants (contre 18 pour Cornet), aura dominé la Française du fond de court, balan­çant quelques missiles qui auront fait beau­coup de mal. Pleine de fougue, elle aura su garder intacte sa concen­tra­tion après son deuxième set perdu. La jeune améri­caine a harcelé Alizé Cornet sur son service, se procu­rant pas moins de 21 balles de break. Elle en conver­tira sept. Un match à oublier pour la 21e joueuse mondiale, qui aura déjoué ce soir face au talent adverse. 

Townsend, en route vers les sommets ?

Taloy Townsend est une joueuse en devenir et elle l’a prouvé aujourd’hui. L’Américaine de 18 ans, 205e à la WTA, vient de réaliser la meilleure perfor­mance de sa très jeune carrière. Un match très impres­sion­nant de sa part, tant au niveau physique que mental. Mais c’est un très gros morceau qui l’at­tendra au troi­sième tour, en la personne de Carla Suarez Navarro, une spécia­liste de la terre. Mais de toutes façons, l’Américaine a d’ores et déja réussit son Roland avec cette perfor­mance. Bien au contraire d’Alizé Cornet, que l’on atten­dait en meilleure forme. Elle n’a jamais franchi le troi­sième tour à Roland Garros, et ça ne sera pas encore pour cette année. 

    Djokovic… ou Nadal ?

    Serena éliminée !

    Nadal s’en­traîne à deux pas…

Article précédentCa passe pour Sharapova
Article suivantLisicki blessée au poignet