AccueilCornet s'en sort !
Array

Cornet s’en sort !

-

Alizé Cornet n’avait pas un premier tour évident à négo­cier dans ce Roland Garros 2015. Opposée à Roberta Vinci, la numéro 1 fran­çaise a même été menée un set, un break, avant de renverser la situa­tion pour fina­le­ment l’emporter 4–6 6–4 6–1 en 2h02. La‐voilà donc quali­fiée pour le second tour où elle défiera la Roumaine Alexandra Dulgheru, tombeuse de l’Américaine Gibbs ce matin.

On le savait, ce premier match s’an­non­çait compliqué pour Alizé Cornet. Face à l’ex­pé­ri­mentée et fine tacti­cienne Vinci, la Niçoise n’est effec­ti­ve­ment pas passée très loin d’une sortie préma­turée. Mais menée 6–4 2–1 break, Cornet a fait preuve d’une belle force de carac­tère pour retourner le match en prati­quant un tennis offensif, de manière intel­li­gente et appli­quée. A coup de revers croisés, de coups droits liftés et appuyés ainsi que de montées bien négo­ciées, la Française a su fati­guer une Vinci repoussée loin derrière sa ligne pour fina­le­ment dérouler dans le troi­sième set, gagné 6–1.

Si elle continue à prati­quer ce tennis de « terrienne » de manière aussi patiente et sérieuse, nul doute que Cornet ne sera pas évidente à battre dans ce Roland Garros 2015. Un état de forme à confirmer donc, dès le prochain tour face à la Roumaine Alexandra Dulgheru, 51e joueuse mondiale.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Article précédentBerdych solide
Article suivantCornet renverse Vinci !