Accueil Darcis : « Je récolte les fruits de mon travail »
Array

Darcis : « Je récolte les fruits de mon travail »

-

Malmené par la puis­sance de Thiago Monteiro, Steve Darcis a su changer de jeu pour complè­te­ment inverser la situa­tion et remporter la première édition de l’Open Sopra Steria de Lyon (3–6 6–2 6–0). Le Belge revient sur sa victoire.

Steve, le match a changé après cette balle de break sauvée à 2–2 dans le deuxième set…

« J’ai eu un peu de mal à me mettre en jambes après toutes mes heures passées sur le court. J’ai commencé à le ressentir. Mais j’ai continué à y croire pour faire tourner le match en ma faveur. C’est ce qui s’est passé ! Ce n’était pas gagné d’avance, d’autant que l’on ne me donnait pas favori… Comme quoi en tennis, tout est possible ! J’ai réalisé une très bonne deuxième partie de match. C’est encourageant. »

Justement, comment es‐tu parvenu à inverser la tendance ?

« Je suis un peu rentré dans sa tête mais j’ai surtout été plus agressif. J’ai beau­coup mieux servi et la diffé­rence se fait immé­dia­te­ment sentir. Je suis content de m’être accroché et d’y avoir toujours cru. Je récolte les fruits de mon travail. »

Cette semaine a été riche en émotions avec un premier tour où tu sauves trois balles de match. Les belles histoires commencent souvent ainsi…

« J’ai fait un énorme hold‐up au premier tour car j’aurais dû être chez moi dès le lundi soir (rires) ! Et main­te­nant, je suis avec la coupe ce dimanche soir ! Il s’est passé beau­coup de choses tout au long de la semaine. C’est super et cela prouve que l’on est toujours récom­pensé des efforts que l’on fait. »

De votre envoyé spécial à Lyon

Article précé­dentLe tirage des Bleus
Article suivantMahut reviendra
Instagram
Twitter