AccueilDavid Goffin : « Si quel­qu’un ne respecte pas les consignes, je ne…
Array

David Goffin : « Si quelqu’un ne respecte pas les consignes, je ne peux rien faire, je ne vais pas les fliquer dans leur chambre »

-

Le joueur belge a donné une longue et inté­res­sante inter­view à nos confrères de la RTBF. Sans le dire ouver­te­ment, il y critique son ex‐entraineur en insis­tant sur sa nouvelle façon de s’en­traîner plus proche de son iden­tité : « L’objectif était vrai­ment d’à nouveau bien me sentir sur le court. Et c’est vrai que cela passe par le fait de bien retra­vailler ce que je fais de bien, retra­vailler sur ce qui fait mon iden­tité, jouer sur mes points forts. En bossant là‐dessus, je sais que je vais d’office mieux me sentir à l’entraînement. Et c’est le cas pour le moment. Et je sais que je vais de nouveau être de plus en plus en confiance, quand je travaille des aspects plus spon­tanés et natu­rels de mon jeu, et que je ne pars pas sur des choses compli­quées, qui ne me ressemblent pas. »

Mais ce qui est le plus inté­res­sant c’est lors­qu’il évoque la future bulle en Australie car elle comporte des risques et notam­ment celui qu’un des membres du groupe constitué avec son parte­naire d’en­trai­ne­ment soit positif. Dans ce cas précis, c’est tout le monde qui rentre à la maison : « Toutes les bulles seront dans les mêmes condi­tions. J’imagine qu’aucun joueur ne va faire le mur, et s’échapper par la porte de secours, pour aller en ville, à Melbourne. Je pense que tout le monde va respecter les consignes. Et si ce n’est pas le cas, je ne peux rien faire, je ne vais pas les fliquer devant leur chambre »

Instagram
Twitter