Voici un nouveau joueur français qualifié pour le second tour à Roland Garros ! Bénéficiaire de l’abandon d’Albert Montanes après quatre jeux joués, le Bordelais franchit pour la première fois de sa carrière le premier tour du Grand Chelem français. Sacré veinard…
On peut dire ce qu’on veut, Kenny De Schepper est quand même un sacré chanceux. Et un joueur un peu paradoxal… Lui qui n’a jamais fait mieux qu’un quart en ATP 250 et n’a jamais gagné la moindre rencontre en Master 1000 présente tout de même le luxe d’avoir disputé un huitième de finale à Wimbledon l’an passé. Un parcours qu’il avait déjà pu réussi grâce à quelques coups de chance comme le forfait de Marin Cilic. Bis repetita à Roland donc !
Engagé au premier tour face à Albert Montanes, le joueur français n’a pas forcément été vernis : un Espagnol pour débuter un tournoi sur terre, il y a quand même mieux. Mais le sort a tourné en faveur de Kenny, puisque son adversaire a dû abandonner au bout de quatre jeux à cause d’une blessure à la cheville. Le voilà donc au deuxième tour où la possibilité d’affronter James Ward ou Tommy Robredo (encore un !) peut s’offrir à lui. Interrogé par nos soins il y a quelques semaines, le Bordelais expliquait sa vision des choses quand on lui demandait s’il était un joueur fait pour les grands matchs : « Je ne sais pas ce que je suis mais… je joue les matchs comme ça vient ! Mais j’aime bien les gros matchs, quand il y a du public, c’est quelque chose qui donne envie de jouer, c’est clair. »
A confirmer au prochain tour donc, mister Kenny !
La collection Ete de chez Asics, ça claque
Publié le lundi 26 mai 2014 à 13:53