Elena Dementieva serait la prochaine adversaire d’Aravane Rezai, si la Française se qualifiait pour les quarts de finale. La Russe, victorieuse hier d’Anastasia Pavlyuchenkova, 6–4 6–4, pour son entrée en lice dans le tournoi est revenue sur ce succès et sa préparation pour le tour suivant en conférence de presse.
Vous avez remporté les deux sets sur le même score, mais lequel des deux a été le plus dur pour vous ?
J’ai eu des hauts et des bas dans les deux sets, avec parfois de très bons passages, mais ça a été plus dur sur mes jeux de service. Je suis assez contente de m’en être sortie en deux manches car globalement, ça n’a pas été un match facile.
Vous avez manifestement pu compter sur votre service aujourd’hui…
C’est vrai que je me sentais à l’aise sur ma première balle. En revanche, je sais qu’il va falloir que je sois bien plus agressive sur ma deuxième balle au prochain tour. C’est quelque chose qu’il me faut améliorer match après match. Sans compter que c’était ma première rencontre sur le court central et que je ne suis pas encore totalement habituée à ce court.
Pour votre préparation, avez vous travaillé avec un sparring partner ou seulement avec votre mère ?
Non, ma mère est très présente pour me soutenir, mais je ne me suis pas entraînée avec elle, bien sûr. J’ai un sparring‐partner avec lequel je m’entraîne à chaque fois que je suis en France et c’est avec lui que je me suis préparée. C’est vraiment agréable d’avoir quelqu’un comme lui à mes côtés, quelqu’un que je connais bien. Ca m’aide beaucoup.
La soirée des joueuses hier, c’était comment ?
Très marrant, c’est toujours sympa de voir les autres joueuses sur leur 31 et de parler avec elles de choss et d’autres, et pas forcément de tennis. Ce qui s’est passé pendant nos vacances, par exemple, des sujets comme ça. Donc oui, une très bonne soirée.
Est‐ce qu’il y a quelque chose de spécial que vous voulez travailler avant votre prochain match ?
Avant tout, je vais aller voir le match entre Aravane Rezai et Andrea Petkovic puisque je rencontre la gagnante au tour suivant. Et puis il va falloir que je m’améliore un peu, que je joue mieux qu’aujourd’hui.
Publié le jeudi 11 février 2010 à 15:33