AccueilActualitéDementieva: "Je suis très contente"

Dementieva : « Je suis très contente »

-

Premier tour très facile pour Elena Dementieva qui a aisé­ment disposé de la modeste Martic 61 61. La Russe s’est donc prêtée au jeu de la confé­rence de presse, où elle est apparue détendue et souriante. Trois questions.

Comment sentez‐vous votre jeu aujourd’hui ? Que s’est‐il passé depuis la dernière saison sur terre battue ?

R. Je n’ai pas eu la possi­bi­lité de bien me préparer pour la saison sur terre battue parce que je me suis entraînée pour la Fed Cup et pour la saison indoor. C’était diffi­cile de m’adapter, de faire ce chan­ge­ment. J’ai joué à Madrid mais je n’ai pas eu suffi­sam­ment de matches dans la raquette. C’était très impor­tant pour moi de jouer en 2 sets aujourd’hui. Cela a été très rapide. Je suis très contente de ce premier tour.

Elena, quelles sont les chances que vous vous donnez pour jouer un bon tournoi ici ? Pensez‐vous qu’a­près quelques matches, les choses peuvent tourner en votre faveur ?

J’essaie de ne pas penser à mes chances. Je prends les matches au fur et à mesure et j’es­saie de m’amé­liorer à chaque match.

L’un de vos rêves a toujours été de gagner ici. Si vous rentrez en deuxième semaine, les choses vont‐elles changer ?

Non, je pense simple­ment à mon deuxième tour. Je ne veux pas réflé­chir si loin. Je pense qu’il y a 2 ou 3 joueuses qui ont de très bonnes chances de gagner ici. Il sera très inté­res­sant de voir le retour de Justine Henin sur terre après qu’elle aura pris sa retraite. C’est très diffi­cile pour moi de parler des chances des unes et des autres. C’est le premier tour, les deux premières jour­nées. Je pense que c’est au moment de la deuxième semaine que l’on verra cela de plus près.
Il y a beau­coup de très bonnes joueuses. Donc il y a évidem­ment Serena, qui est l’une des favo­rites, Jankovic, il y a beau­coup de très bonnes joueuses ici.

* * *