Accueil Actu Dementieva : « Je suis très contente »

Dementieva : « Je suis très contente »

-

Premier tour très facile pour Elena Dementieva qui a aisé­ment dis­po­sé de la modeste Martic 61 61. La Russe s’est donc prê­tée au jeu de la confé­rence de presse, où elle est appa­rue déten­due et sou­riante. Trois questions.

Comment sentez‐vous votre jeu aujourd’­hui ? Que s’est‐il pas­sé depuis la der­nière sai­son sur terre battue ?

R. Je n’ai pas eu la pos­si­bi­li­té de bien me pré­pa­rer pour la sai­son sur terre bat­tue parce que je me suis entraî­née pour la Fed Cup et pour la sai­son indoor. C’était dif­fi­cile de m’a­dap­ter, de faire ce chan­ge­ment. J’ai joué à Madrid mais je n’ai pas eu suf­fi­sam­ment de matches dans la raquette. C’était très impor­tant pour moi de jouer en 2 sets aujourd’­hui. Cela a été très rapide. Je suis très contente de ce pre­mier tour.

Elena, quelles sont les chances que vous vous don­nez pour jouer un bon tour­noi ici ? Pensez‐vous qu’a­près quelques matches, les choses peuvent tour­ner en votre faveur ?

J’essaie de ne pas pen­ser à mes chances. Je prends les matches au fur et à mesure et j’es­saie de m’a­mé­lio­rer à chaque match.

L’un de vos rêves a tou­jours été de gagner ici. Si vous ren­trez en deuxième semaine, les choses vont‐elles changer ?

Non, je pense sim­ple­ment à mon deuxième tour. Je ne veux pas réflé­chir si loin. Je pense qu’il y a 2 ou 3 joueuses qui ont de très bonnes chances de gagner ici. Il sera très inté­res­sant de voir le retour de Justine Henin sur terre après qu’elle aura pris sa retraite. C’est très dif­fi­cile pour moi de par­ler des chances des unes et des autres. C’est le pre­mier tour, les deux pre­mières jour­nées. Je pense que c’est au moment de la deuxième semaine que l’on ver­ra cela de plus près.
Il y a beau­coup de très bonnes joueuses. Donc il y a évi­dem­ment Serena, qui est l’une des favo­rites, Jankovic, il y a beau­coup de très bonnes joueuses ici.

* * *

Instagram
Twitter