Premier tour très facile pour Elena Dementieva qui a aisément disposé de la modeste Martic 6⁄1 6⁄1. La Russe s’est donc prêtée au jeu de la conférence de presse, où elle est apparue détendue et souriante. Trois questions.
Comment sentez‐vous votre jeu aujourd’hui ? Que s’est‐il passé depuis la dernière saison sur terre battue ?
R. Je n’ai pas eu la possibilité de bien me préparer pour la saison sur terre battue parce que je me suis entraînée pour la Fed Cup et pour la saison indoor. C’était difficile de m’adapter, de faire ce changement. J’ai joué à Madrid mais je n’ai pas eu suffisamment de matches dans la raquette. C’était très important pour moi de jouer en 2 sets aujourd’hui. Cela a été très rapide. Je suis très contente de ce premier tour.
Elena, quelles sont les chances que vous vous donnez pour jouer un bon tournoi ici ? Pensez‐vous qu’après quelques matches, les choses peuvent tourner en votre faveur ?
J’essaie de ne pas penser à mes chances. Je prends les matches au fur et à mesure et j’essaie de m’améliorer à chaque match.
L’un de vos rêves a toujours été de gagner ici. Si vous rentrez en deuxième semaine, les choses vont‐elles changer ?
Non, je pense simplement à mon deuxième tour. Je ne veux pas réfléchir si loin. Je pense qu’il y a 2 ou 3 joueuses qui ont de très bonnes chances de gagner ici. Il sera très intéressant de voir le retour de Justine Henin sur terre après qu’elle aura pris sa retraite. C’est très difficile pour moi de parler des chances des unes et des autres. C’est le premier tour, les deux premières journées. Je pense que c’est au moment de la deuxième semaine que l’on verra cela de plus près.
Il y a beaucoup de très bonnes joueuses. Donc il y a évidemment Serena, qui est l’une des favorites, Jankovic, il y a beaucoup de très bonnes joueuses ici.
* * *
Publié le lundi 24 mai 2010 à 16:05