Invité du Journal du Tennis sur SudRadio, Arnaud Di Pasquale a pris la parole au sujet de l’équipe de France de Coupe Davis. Le Directeur Technique National a ainsi évoqué le tirage au sort de l’édition 2016 sans oublier, bien évidemment, sa relation avec Arnaud Clément. Quelque chose qui semble douloureux, toutefois, il estime ne pas avoir failli à sa mission.
Sur le premier tour de Coupe Davis face au Canada
« C’est un tirage difficile quand même ! Bon, c’est un bon point de recevoir. Toutes les équipes sont dures à jouer aujourd’hui, et puis on connait le groupe en face… Milos Raonic, Vasek Pospisil, plus un très bon joueur de double, bien qu’âgé. Il faudra donc très bien jouer. Concernant le lieu et la surface, on y est pas encore. C’est en mars, ça nous laisse le temps d’échanger avec les joueurs pour le lieu et la surface. »
Sur sa relation avec Arnaud Clément, ami de longue date
« Oui c’est très dur, évidemment… L’internaute qui a posé la question est très bien renseigné ! C’est une période compliquée, mais il faut faire la part des choses. Arnaud est quelqu’un de formidable, d’exceptionnel. Il a toujours tout donné, en Coupe Davis ou dans sa carrière en général. On ne remet pas l’homme en question ! Mais on doit fédérer un groupe compliqué, avec pour objectif de remporter cette Coupe. C’est l’ambition de la fédé. On a donc essayé de dissocier, car c’est indispensable. Je suis convaincu que ce ne doit pas être évident pour lui, y compris de m’entendre parler ici. Je dois faire mon job, je suis mandaté par le président… C’est une décision du bureau fédéral. Arnaud a conscience que j’ai fait mon travail. L’exposition médiatique était très forte, ça n’a pas facilité les choses… »
Sur un Gael Monfils bien silencieux depuis la nomination de Noah
« S’il n’a pas parlé c’est parce que les médias n’ont pas réussi à l’approcher ! Mais il est en ligne avec tout ce qu’il se dit, sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers au sujet du retour de Yannick. Il est très motivé. »
Sur la rumeur Courteau pour le poste d’entraîneur
« C’est vrai qu’il y a davantage d’apaisement après beaucoup, beaucoup de remous. Yannick a été nommé, désormais la prochaine étape c’est son staff. Il le monte comme il l’entend ! Mais c’est sûr que Loïc fait partie des meilleurs entraîneurs français, donc il est sur la liste. »
=> GrandChelem n°48 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 48 « L’union fait la force » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 19:49