Tragédie sur le Central, avec la défaite sur abandon de Jo‐Wilfried Tsonga, qui jette l’éponge au bout du premier set remporté 6–2 par Mikhail Youzhny. L’envie y était, mais le corps n’a pas suivi. Il n’y aura pas de Français en deuxième semaine à Roland‐Garros.
« J’ai une contracture au pied droit, le ligament est touché. J’arrive à peine à poser le pied par terre ». Après sa défaite par abandon, Jo‐Wilfried Tsonga a tenu à expliquer les raisons de son forfait, une blessure à l’aine qui aurait commencé lors de sa dernière rencontre contre Thiemo de Bakker, et qui se réveille au pire moment.Le Français a tenté un set durant de résister, mais a fait appel au kiné à 5–2, puis laissé Youzhny conclure le set, sans possibilité de poursuivre.
Après la défaite au physique de Gasquet face à Murray, en plus du retour de blessure de Monfils qui explique peut‐être son manque de niveau contre Fognini, sans parler de l’absence de Gilles Simon touché au genou, les pépins physiques semblent hanter les quatre Mousquetaires, et mettent donc un terme définitif aux espoirs français dans ce Roland‐Garros. Triste édition 2010 pour les dames comme les messieurs, entre les cadors qui chutent pour des raisons physiques ou à la régulière, le tirage cruel de Gasquet, les limites de Benneteau, et la mauvaise passe de Mathieu et Chardy.
Publié le dimanche 30 mai 2010 à 18:44