AccueilDimitrov, la chute continue
Array

Dimitrov, la chute continue

-

Rien ne va plus pour Grigor Dimitrov. Battu dès le premier tour de Roland Garros par Viktor Troicki (2–6 6–3 5–7 7–5 6–3), le Bulgare pour­suit une chute sans fin. Les espoirs placés en lui semblent bien loin…

Perdre contre Viktor Troicki, tête de série numéro 22 (2–6 6–3 5–7 7–5 6–3), n’a rien de désho­no­rant. Le problème est ailleurs. Grigor Dimitrov n’y arrive plus. Il est vrai que sa défaite en finale d’Istanbul il y a quelques semaines avec son craquage mental n’a rien fait pour améliorer les choses. Un succès aurait pu lancer défi­ni­ti­ve­ment sa saison 2016. Ce fut tout le contraire. Depuis, la dégrin­go­lade est hallu­ci­nante. Ses revers dès les premiers tours de Madrid et Rome l’ont fait sortir du Top 30 (36ème), une première depuis le 5 août 2013 ! Une chute qui est tombée au plus mauvais des moments puis­qu’il est sorti des têtes de série pour Roland Garros.

Son talent raquette en main n’est pas le problème et ne sera jamais remis en cause. La ques­tion est de savoir comment l’uti­liser. Les autres joueurs de sa géné­ra­tion semblent mettre beau­coup plus d’envie, et de travail, pour réussir. Il n’y a qu’à voir Milos Raonic ou Kei Nishikori. Longtemps promis à une carrière dorée, puis­qu’il a été très (ou trop) vite surnommé « BabyFed », le natif d’Haskovo semble désor­mais destiné à végéter en‐dehors du Top 20 ou faire les montagnes russes. Pire, il pour­rait être simple­ment cata­logué « joueur hot‐shot ». Un triste constat tant son jeu est une véri­table merveille. Sera‐t‐il capable de nous faire mentir ?

Retrouvez tous les matchs du tournoi de Roland‐Garros en direct vidéo sur Francetv sport, diffu­seur officiel

Instagram
Twitter