Accueil Actu Dimitrov : « Remporter un Grand Chelem »

Dimitrov : « Remporter un Grand Chelem »

-

À 26 ans, Grigor Dimitrov a remporté le plus beau titre de sa carrière au Masters de Londres, concluant ainsi une semaine où il a plané sur l’O2 Arena et une année qui, malgré un coup de mou, restera une réfé­rence. Retour sur sa confé­rence de presse.

Sur ses émotions…

« J’aimerais pouvoir exprimer ce que je ressens. C’était un honneur de jouer ici (au Masters). Je suis géné­ra­le­ment bon dans ce genre d’occasion, mais là, j’ai du mal à trouver les mots. Il faut rester les pieds sur terre et travailler encore plus dur. C’est une excel­lente base sur laquelle je peux construire pour l’année prochaine. L’intersaison va être incroyable. Je sais ce que je dois faire pour être bon. »

Sur les ensei­gne­ments de sa période difficile…

« Avec le bon état d’esprit, avec les bonnes personnes, avec le bon soutien, des choses se passent. Pour moi, cette période m’a beau­coup appris et je pense que j’avais besoin de ça. A ce moment‐là, j’ai réalisé ce dont j’avais vrai­ment besoin de travailler et quelles étaient les bonnes personnes qui devaient m’entourer, celles pour qui je comp­tais réel­le­ment. J’ai retenu beau­coup de leçons de cette période difficile. »

Sur ses prochains objectifs…

« Je pense qu’avec mon équipe on va se poser pour faire le bilan de cette année et regarder ce qui a été bon et ce que l’on peut améliorer. L’un des prin­ci­paux objec­tifs est de remporter un tournoi du Grand Chelem. Cela a toujours été un rêve et je pense que petit à petit je peux y arriver. J’ai eu de bons résul­tats par le passé, mais il me faut plus de constance dans ces tour­nois et que je sois capable d’élever mon niveau dans les grandes occa­sions. Gagner le Masters est un grand accom­plis­se­ment, mais j’ai encore beau­coup à donner, je veux jouer de mieux en mieux. »

Instagram
Twitter